Retrouvez tous les exposants du salon TRADEXPO
toute l'année

Foire Aux Questions

CONNEXION

  1. A qui s'adresse tradexpo-online ?

Ce site de sourcing professionnel s’adresse à tous les importateurs/fabricants ainsi qu’à tous  les distributeurs des produits de la Famille et de la Maison.

Il met en relation les acteurs des univers : Mode, Bagagerie, Beauté, Décoration intérieure, Art de la table, Textile maison, Jouet, Licence, Gadget, Ménager, Petit-électroménager, Auto/Brico/Jardin, Multimédia, Confiserie.

Tradexpo-online n’est pas un site de e-commerce, il vous permet de rechercher des fournisseurs et des produits pour vos futures collections et de vous permettre de leur envoyer des demandes de devis en un clic.

Tous les fournisseurs de la plateforme sont exposants au salon Tradexpo. 

  2. Comment créer mon compte ?

Vous êtes acheteur et souhaitez sourcez des nouveaux produits et faire des demandes de devis ?

En créant votre compte, vous accédez à la totalité des produits exposés, aux coordonnées de leur fournisseur et à leurs meilleures offres. L'inscription est gratuite et exclusivement réservée aux professionnels. Pour cela, nous vous demandons de renseigner obligatoirement le nom de votre société et votre n° SIRET.

Depuis la page d'accueil, quelques minutes suffisent !

1.Remplissez les champs obligatoires du formulaire d’inscription

2.Renseignez votre adresse email qui vous servira d'identifiant de connexion et choisissez un mot de passe,

3.Validez et accédez au Salon 100% online !

Vous êtes fournisseur et souhaitez apparaitre sur notre plateforme de sourcing pour recevoir des demandes de devis de la part des utilisateurs ?

Contactez nous au 01 44 31 82 57

   3. Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

A partir de votre espace personnel, vous pouvez modifier vos coordonnées ou votre mot de passe en vous rendant dans la rubrique « Mon compte ».

  4. J'ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe, comment le retrouver ?

Depuis la page d'accueil de tradexpo-online vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur le lien « mot de passe oublié ». Il vous suffira de renseigner votre e-mail (celui utilisé lors de la création de votre compte) et de valider votre demande : votre mot de passe vous sera envoyé à cette adresse. Si vous avez également égaré votre identifiant, contactez Justine au 01 44 31 82 27 ou sur justine.gorrity@gl-events.com

 

CONFIDENTIALITE DES DONNEES

  5.  Puis-je communiquer mes informations personnelles en toute sécurité ?

Les informations personnelles que vous nous avez sciemment communiquées sont recueillies légalement et loyalement. Elles ont pour finalité l’utilisation du site, la mise en relation entre professionnels et de vous informer des actualités, nouveautés, offres spéciales, événements ou promotions sur le marché non-alimentaire.

En accord avec la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel vous concernant, ainsi que du droit de s’opposer à la communication de vos données à des tiers pour de justes motifs. Pour plus de précisions, consultez notre rubrique Conditions Générales d'Utilisation CGU.

 

UTILISATION DU SITE

  6. Comment effectuer une recherche de produits ?

Depuis la page d'accueil, découvrez les meilleures ventes et les derniers produits exposés.

Nous vous proposons ensuite 2 méthodes de recherche, toutes aussi simples et efficaces :

* la Navigation libre au sein des 7 univers non-alimentaires où les produits sont classés dans des catégories et sous-catégories.

* la Recherche par mot-clé en tapant le nom d'un produit, d'un fournisseur ou d'une marque dans la barre de recherche.

   7. Comment consulter le profil d'un fournisseur et voir ses coordonnées ?

Les coordonnées d'un fournisseur sont renseignées sur chaque fiche produit : adresse, email, téléphone ou site web. Il vous suffit de cliquer sur l'information de votre choix. Vous pouvez également découvrir la gamme complète d'un fournisseur en le recherchant dans l’onglet « les exposants ».

 

DEMANDE DE DEVIS

  8. Comment envoyer mes demandes de devis en ligne ?

Un produit vous intéresse et vous souhaitez demander un devis à son fournisseur. Il vous suffit de renseigner les quantités souhaitées en cliquant sur l’onglet « devis express» ou « faire ma demande de devis ». Toutes vos demandes de devis sont ensuite enregistrées dans votre panier et envoyées aux fournisseurs concernées. Vous pouvez à tout moment les consulter dans votre espace personnel.

   9. Comment vérifier que mes demandes de devis ont bien été envoyées ?

En cliquant sur « Mon Compte » puis « Mes demandes de devis » vous accédez à l'historique de vos de demandes de devis et vous êtes informé dès qu'un fournisseur consulte votre demande.

  10. Dans quel délai vais-je recevoir une réponse ?

Chaque fournisseur est libre du traitement de ses réponses et de leur délai. Si votre demande présente un caractère urgent, vous pouvez le mentionner dans le champ « Commentaire » au moment de l'envoi de votre demande de devis.

  11. Comment puis-je relancer un fournisseur qui ne m'a pas encore répondu ?

Vous pouvez à tout moment contacter un fournisseur directement par email, tél. ou courrier. Consultez pour cela son profil et cliquez sur les informations de votre choix.

 

PAIEMENT

  12. Dois-je payer en ligne?

Aucun paiement n'est effectué en ligne. Vous envoyez vos demandes de devis à chaque fournisseur concerné par votre recherche et vous recevez directement une réponse de leur part.

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